Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clé - illustration

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, mai 5 2014

Couv Psikopat spécial sexe et politique

J'ai l'honneur de faire la couverture du Psikopat 264 spécial sexe et politique avec cette illustration poilue :

Vue de détail :

*Happy*

samedi, septembre 28 2013

Psikopat 257 : Guerres robotisées

Ô joie! le nouveau Psiko arrive vendredi prochain! et ma proposition de couv pour ce numéro a été retenue!! YEEEEEPEEEEEEEEEEEEEE! 

Voici l'illustration d'origine (cliquable pour une version plus grande), assez flashy sur écran faut avouer mais je voulais qu'elle pète bien pour qu'elle soit bien visible en kiosque, sans compter qu'entre l'écran et le papier il y a toujours une différence en terme de luminosité qu'il est bon d'anticiper.

dimanche, mai 19 2013

Portrait

Portrait réalisé 100 % numérique sur Painter pour quelqu'un que j'aime bien. Le commanditaire et le modèle garderont l'anonymat 8-) héhé 

vue de détail, grande taille en cliquant sur l'image 


mercredi, août 31 2011

Dessincretin still alive!!

Pour répondre à Shen et donner suite à ces longs mois d'absence : non je ne suis pas mort, enfin pas encore!

Plongé dans d'autres projets, fatigué aussi beaucoup, j'avais besoin de faire un break et devais prioriser certains éléments de ma vie.

Maintenant que j'ai l'esprit un peu plus libre, Dessin crétin reprend du service. Rassurez vous, le mauvais goût sera toujours au rendez-vous!

lundi, juin 8 2009

Making of illustration Otter4Dead

Comme on m'a demandé il y a peu de montrer comment je bossais sous Painter, je profite de cette occasion pour décortiquer l'illustration sur laquelle je me suis fait plaisir (et que vous ne pouvez plus voir en peinture à force ^^)

Pour synthétiser : crayonnage à l'arrache pour avoir la forme grossière du personnage, sur lequel j'ai rajouté sur un calque sous-jacent la couleur du pelage, avec l'outil peinture à l'huile.

idem avec le sweat. Une fois les couleurs de base posées, je construit un fond que j'essaye de rendre cohérent avec l'ensemble et l'atmosphère désirée, à coup de peintures automatique à plusieurs reprises et avec différents outils (je teste un peu au pif).

Je rajoute les "rayures" typiques des artworks de left4dead par la même occasion. Ensuite je rattaque les couleurs de base pour leur donner du volume et de la texture avec différents outils, notamment l'outil "assombrir".

Enfin je peaufine les détails la clope, la fumée, j'estompe les traits de crayon initiaux  superflus en prenant soin de conserver les traits d'ensemble malgré tout. J'applique en dernier d'autres effets de peinture pour le fond afin de lui donner plus de consistance. Et Voilà ^^.   

mardi, mai 5 2009

Otter 4 Dead (Màj-bis)

Vous allez finir par croire que je suis monomaniaque vis à vis de Left 4 Dead. Et bien en ce qui concerne ce jeu vidéo : peut-être! Toujours est-il que voilà un fond d'écran loutresque sur cet univers fort sympathique, édulcoré et un tantinet naïf.

En cliquant sur l'image ci-dessus vous aurez une version en 1900*1200 (environ hein, le full HD c'est pas une science... *sifflote*) et je rajouterai plus tard de légères variantes pour que vous ayez le choix. Enjoy!

EDIT : et voici une version qui se rapproche plus de l'ambiance de la campagne "No Mercy" du jeu :

Mise à jour : Comme promis, versions en 1280*1024 : originale ici,  version "night" ici

lundi, février 23 2009

King Baby Geek

dimanche, mai 25 2008

Gran Theft Otter V

C'est officiel, le prochain Gran Theft Otter aura pour personnage principal une loutre dénommée Alex! Malfras, ripoux, prostiputes : tremblez!

lundi, mars 31 2008

Stupeflip, c'est le truc Stupéfiant!

Petit trip sur un groupe de zik : Stupeflip, dont je suis un véritable adepte en transe...Si vous ne connaissez pas je vous invite fortement à leur acheter leurs putains d'albums, car ils sont juste énormes, ecclectiques, bourrés de bon sens, de vérité et d'humour! Sans doute l'un des derniers groupes couillus, délirants et subversifs qui te giflent les oreilles dans l'hexagone.

J'attends le prochain avec tremblements et sueur, en hurlant tout nu dans ma baignoire :

                                   "LE STUPEFLIP CROU NE MOURRA JAMAIS!"

mardi, décembre 25 2007

Miam!

Dessin sur fond de café, format 50*65 cm, entièrement fait avec crayons de couleurs aquarellables et feutres sépias : ça fait du bien de ne pas passer par l'ordi de temps en temps!

dimanche, septembre 9 2007

Les professions dangereuses

- page 1 de 2