Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clé - Dessin crétin

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, septembre 19 2011

SUPER TRANCHE! de pain de mie

dimanche, septembre 4 2011

Les experts

mercredi, août 31 2011

Dessincretin still alive!!

Pour répondre à Shen et donner suite à ces longs mois d'absence : non je ne suis pas mort, enfin pas encore!

Plongé dans d'autres projets, fatigué aussi beaucoup, j'avais besoin de faire un break et devais prioriser certains éléments de ma vie.

Maintenant que j'ai l'esprit un peu plus libre, Dessin crétin reprend du service. Rassurez vous, le mauvais goût sera toujours au rendez-vous!

dimanche, octobre 3 2010

Déménagement

Non ce n'est pas moi qui déménage. ça aurait pu constituer une bonne excuse pour mon absence un peu longue. On pourrait me taxer de feignasse de premier choix, mais justement, d'excuse j'en ai une bonne :  Une belle commande de la part des sympathiques gens d'Audiopole pour leur prochain catalogue 2011. Ces derniers m'ont donné carte blanche sur le thème des travaux et du déménagement.
Au total plus d'une trentaine de dessins, couvertures et autant de caricatures. En voici une petite partie : un projet de couv et deux dessins.



lundi, octobre 5 2009

Crime passionnel

lundi, juillet 13 2009

Beau comme un camion

Eh ouais je peux me permettre, le mien est trop chou :o

lundi, juin 8 2009

Making of illustration Otter4Dead

Comme on m'a demandé il y a peu de montrer comment je bossais sous Painter, je profite de cette occasion pour décortiquer l'illustration sur laquelle je me suis fait plaisir (et que vous ne pouvez plus voir en peinture à force ^^)

Pour synthétiser : crayonnage à l'arrache pour avoir la forme grossière du personnage, sur lequel j'ai rajouté sur un calque sous-jacent la couleur du pelage, avec l'outil peinture à l'huile.

idem avec le sweat. Une fois les couleurs de base posées, je construit un fond que j'essaye de rendre cohérent avec l'ensemble et l'atmosphère désirée, à coup de peintures automatique à plusieurs reprises et avec différents outils (je teste un peu au pif).

Je rajoute les "rayures" typiques des artworks de left4dead par la même occasion. Ensuite je rattaque les couleurs de base pour leur donner du volume et de la texture avec différents outils, notamment l'outil "assombrir".

Enfin je peaufine les détails la clope, la fumée, j'estompe les traits de crayon initiaux  superflus en prenant soin de conserver les traits d'ensemble malgré tout. J'applique en dernier d'autres effets de peinture pour le fond afin de lui donner plus de consistance. Et Voilà ^^.   

dimanche, novembre 11 2007

Heroes - à grands pouvoir, implique grandes responsabilités

vendredi, septembre 21 2007

Sexy nounours