Comme on m'a demandé il y a peu de montrer comment je bossais sous Painter, je profite de cette occasion pour décortiquer l'illustration sur laquelle je me suis fait plaisir (et que vous ne pouvez plus voir en peinture à force ^^)

Pour synthétiser : crayonnage à l'arrache pour avoir la forme grossière du personnage, sur lequel j'ai rajouté sur un calque sous-jacent la couleur du pelage, avec l'outil peinture à l'huile.

idem avec le sweat. Une fois les couleurs de base posées, je construit un fond que j'essaye de rendre cohérent avec l'ensemble et l'atmosphère désirée, à coup de peintures automatique à plusieurs reprises et avec différents outils (je teste un peu au pif).

Je rajoute les "rayures" typiques des artworks de left4dead par la même occasion. Ensuite je rattaque les couleurs de base pour leur donner du volume et de la texture avec différents outils, notamment l'outil "assombrir".

Enfin je peaufine les détails la clope, la fumée, j'estompe les traits de crayon initiaux  superflus en prenant soin de conserver les traits d'ensemble malgré tout. J'applique en dernier d'autres effets de peinture pour le fond afin de lui donner plus de consistance. Et Voilà ^^.