Chaque semaine sur clubic la loutre et moi même opérons un tri drastique sur les idées que j'ai pu avoir dans le courant de la semaine. Il arrive souvent qu'il y en ait sur le même sujet, et on ne peut malheureusement toutes les passer. En voici donc une petite sélection encrée à l'arrache pour cette semaine particulièrement riche en faits marquants sur la loi hadopi.

En effet, il est assez cocasse de voir par exemple F. Lefebvre, lui qui pourtant offre un soutien inconditionnel à cette loi pour le moins foireuse, partir déjeuner lors du vote de cette dernière à l'assemblée. Sans doute convaincu qu'elle allait passer sans sourciller, il semble que ce pêché d'orgueil garde un goût particulièrement amer.



Un coup d'éclat de la gauche au dernier moment, une surprise qui a ébranlé la presse comme l'assemblée : le parti socialiste sort ses députés de réserve, planqués bien au chaud derrière les colonnes de l'hémicycle, prêts à bondir pour assommer de leurs mains levées lors du vote une majorité UMP bien molle et déjà partie en vacances, sans doute trop habituée à rejeter les amendements de l'opposition sans le moindre effort. Cette affaire restera probablement dans les annales!


Albanel n'est pas en reste dans cette histoire, mettant carrément en jeu son poste de ministre de la culture si la loi ne devait pas passer le 28 avril prochain, lorsque la Hadopi sera de nouveau soumise au vote des députés. Une chose est sûre : la gifle qu'elle a reçu jeudi dernier, ainsi que la forte probabilité de se faire souffler dans les bronches pour son incapacité à défendre son projet jusqu'au bout lui fera sans doute passer un mauvais weekend...et un excellent pour bien d'autres!




Joyeux weekend de Pâques à tous! ;-)